Découvrez le guide complet sur les fours à pizza extérieur

Pour cuire les pizzas de manière optimale en extérieur avec vos amis ou votre famille, il faut un four à pizza adapté. Les fours à pizza extérieur offrent l’avantage d’être facile à utiliser et ils sont disponibles en plusieurs modèles, formats et types pour s’adapter à tous les besoins. Découvrez dans cet article un guide complet sur les fours à pizza extérieur.

Pourquoi opter pour un four à pizza extérieur ? 

Pour faire une bonne pizza, il faut que la cuisson soit parfaitement contrôlée suivant une température et un temps de cuisson bien défini. Découvrez plus d’infos sur ce site. Les professionnels en préparation de pizza préconisent une cuisson de 2 à 5 minutes dans un four qui peut atteindre les 400 degrés comme le font les fours à pizza extérieur. Ainsi, la pâte est croustillante. 

Cela peut vous intéresser : Comment réussir la cuisson d'un steak haché ?

Les fours à pizza sont donc vos meilleurs alliés pour préparer des pizzas appétissantes. De plus, elles sont faciles à mettre en place et   utiliser. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires sympas à volonté sur votre four extérieur pour rendre conviviales vos séances de cuisine. Il s’agit d’accessoires comme des ampoules de four, des thermostats, des portes, des plaques, des billes de cuissons, etc.

Quels sont les différents types de fours à pizza extérieur ?

Il existe trois principaux types de four à pizza d’extérieur sur le marché à savoir : les fours à bois, électriques et à gaz. Le four à pizza d’extérieur en bois est le plus répandu en raison de sa valeur traditionnelle. L’avantage avec ce type de dispositif est l’arôme de fumée particulier que vous apportez à vos préparations, mais une fois que le four est allumé il faut surveiller les flammes. 

A découvrir également : Quels sont les avantages d'une trancheuse électrique ?

Il y a aussi le four à pizza électrique qui est réputé pour leur facilité d’utilisation. Mais il faut préchauffer le four entre 40 à 60 minutes. Enfin, il y a les fours à gaz qui sont très pratiques et faciles d’utilisation, mais avec un temps de préchauffage comme avec les modèles électriques.

Comment installer un four à pizza extérieur ? 

Avant de procéder à l’installation de votre four à pizza extérieur, il faut commencer par déterminer le bon emplacement. Les experts recommandent un emplacement dégagé loin des arbres pour éviter tout risque d’incendie. 

Prenez ensuite les dimensions de votre choix et réunissez le matériel dont vous aurez besoin. La phase suivante consiste à construire le socle du four. Pour ce faire, réalisez une chape de la surface du socle et posez les parpaings avec du ciment afin de former une boite carrée. Une fois que c’est fait, posez le socle, construisez la bouche du four et montez le dôme. Vous avez terminé votre four ! Mais avant, isolez-le pour une meilleure rétention de la chaleur.

Comment choisir un four à pizza extérieur ? 

Pour commencer, déterminez le mode d’alimentation de votre four ( bois, gaz, etc) et portez aussi une attention particulière au système de chauffe (convection, vapeur, chaleur tournante, etc). Par la suite, faites un comparatif du type de nettoyage qui peut être manuel, par pyrolyse, catalyse, etc. Il faut aussi considérer le type d’ouverture et la température maximale.