Les herbes italiennes sont un élément essentiel de la cuisine italienne. Leur mélange offre une saveur unique à chaque plat préparé. Il faut préciser que leur achat est subordonné à des critères comme la fraîcheur et la qualité. Où est-il alors possible de trouver les meilleures herbes italiennes pour réussir une recette italienne ? 

Les boutiques spécialisées en ligne 

Aujourd’hui, Internet offre une variété d’options pour acheter n’importe quel article. Des ingrédients de cuisine à des articles de mode, il y a des plateformes comme https://www.my-little-italy.ch/ qui se spécialisent dans un secteur et proposent des offres alléchantes. 

A voir aussi : Pourquoi mettre du sucre dans l'eau des frites ?

Avec ce site en particulier, il est possible d’acheter des herbes italiennes de qualité. Il faut aussi préciser que certaines boutiques en ligne se spécialisent dans la vente d’herbes italiennes séchées. Le seul point, c’est de lire les avis des clients afin de vérifier la réputation du vendeur.

Les marchés italiens locaux 

L’un des meilleurs endroits pour trouver des herbes italiennes fraîches est de visiter les marchés italiens locaux. Seulement, cette solution n’est possible que si la personne est sur place. C’est pourquoi il est conseillé d’en prendre un peu pendant les vacances. Il faudra juste que l’acquéreur demande aux vendeurs comment garder la fraîcheur des ingrédients qu’il a achetés. 

En parallèle : Boutique de compléments alimentaires en ligne : informez-vous sur les cgv

Comme variété d’herbes disponibles, il y a le basilic, l’origan, le romarin, le thym et le persil. Pour information, les marchés italiens sont souvent gérés par des familles italiennes qui ont une passion pour la cuisine traditionnelle. Ce qui fait que leurs produits sont de qualité et qu’ils prennent plaisir à discuter de cuisine avec les clients. 

Les épiceries italiennes spécialisées 

Lorsque les marchés locaux sont trop loin, il faut plutôt privilégier les épiceries italiennes. Ce sont des boutiques spécialisées gérées la plupart du temps par des Italiens loin de leur pays d’origine. Ce type d’épicerie est dédié à la bonne cuisine italienne et propose une large gamme d’herbes italiennes. Il y a aussi plein de produits importés d’Italie. En gros, tout ce qu’il faut pour ajouter une touche d’authenticité aux recettes.

La mise en place de petits potagers 

Pour les amateurs de cuisine qui aiment avoir un contrôle total sur la qualité des herbes qu’ils utiliseront, c’est vraiment la meilleure option. Il convient de noter que les herbes aromatiques comme le basilic, l’origan et le romarin sont faciles à cultiver dans un jardin ou même sur un rebord de fenêtre. 

Le ramassage sauvage 

La nature offre différents types d’herbes, et parmi elles, tout amateur peut trouver son bonheur. Pour preuve, certaines herbes italiennes, comme le thym sauvage, peuvent être récoltées dans la nature. Le seul point, c’est de connaître les réglementations de la région en matière de récolte sauvage.

Sécher les herbes pour en garder la fraîcheur

Il y a des régions où l’achat de produits frais peut être problématique. Dans ce cas précis, chaque passionné peut se créer une réserve d’herbes aromatiques séchées. Pour cela, il aura le choix entre en commander dans une boutique spécialisée ou s’en occuper lui-même.