Les plats fast-foods tels que les tacos, les pizzas, les burgers et autres proposés par la restauration rapide ont tendance à être gras : riches en lipides et en glucides. En optant pour un fast-food maison, vous aurez l’opportunité de personnaliser vos plats comme vous le souhaitez et ajouter vos ingrédients favoris comme vous avez toujours rêvé. En plus, vous pourrez concocter des plats succulents et transformer les recettes en version santé.

Modifier des recettes phares pour inviter le fast-food chez soi

Prenez des recettes phares utilisées par ces enseignes de restaurant-minute pour les reproduire chez vous. Vous n’aurez pas à suivre ces recettes à la lettre, lorsque c’est vous le cuisinier, vous aurez davantage de choix d’ingrédients et de méthodes aussi. Ainsi, faites place à votre imagination, variez les plaisirs, innovez pour offrir à votre famille une cuisine qui vous ressemble. Ensuite, l’avantage des fast-foods maison c’est la possibilité d’adapter les recettes aux différents régimes alimentaires de chaque membre de la famille ou aux intolérances de chacun. Vous bénéficierez d’un moment convivial en famille !

Lire également : La box vin : découvrez l’art de la dégustation chez vous

Une idée de recettes iconiques idéales pour votre envie de fast-food maison

Si vous n’avez pas vraiment de la créativité, inspirez-vous de ces recettes pour cuisiner de bons plats fast-foods chez vous :

·       des recettes burger : au lieu de la viande, utilisez de l’aubergine grillé ou bien de la croquette de pomme de terre, ou encore la chair de poisson, c’est à la fois succulent et sans gluten. Vous aurez aussi l’avantage de décliner la composition comme vous l’aurez envie comme varier les fromages, utiliser des légumes de saison, etc. Un burger au poulet s’avère également une très bonne idée, cela sort de l’ordinaire, vous pourrez sélectionner des produits bios.

En parallèle : Comment allier une cuisine exquise à une salle de mariage magnifique ?

Cliquez sur le lien du site pour trouver la sauce idéale pour accompagner votre burger ou vos plats fast-foods.

·       Des frites extraordinaires : Pour réussir vos frites maisons, il est conseillé de privilégier des pommes de terre farineuses. Ou pour sortir de l’ordinaire, pourquoi pas des frites légumes comme les patates douces au four ou à la friteuse, il s’avère que c’est délicieux, des frites carottes aussi ? Une autre idée encore : assemblez le tout, c’est coloré au goût varié. Le plus important c’est de cuisiner des plats savoureux avec des légumes bien frais. Tout comme la sauce, la mayonnaise n’est pas obligatoire.

 À vous de faire parler votre imagination. Un conseil : laissez les légumes sécher avant la cuisson afin de conserver l’aspect croustillant.

·       De la pizza : pour la pâte à pizza, vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la farine, pour changer un peu, optez pour la pâte à pizza aux patates douces, non seulement c’est rapide, mais c’est également une option parfaite pour la santé. Mixez dans votre robot culinaire des patates douces, des flocons d’avoine, un peu d’œuf et les épices de votre choix. Ensuite, il suffit de presser la pâte pour former une croûte. Lorsque le dessus est sec au toucher, la pâte est cuite.