Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il vous faut les bons outils pour concocter de bonnes pizzas à l’italienne. Le matériel le plus important pour réussir la recette de pizza est le four. Différents critères orientent le choix du four lors de l’achat. Découvrez dans cet article les différents types de fours à pizza disponibles.

Fours à pizza fixes

Le four à pizza fixe est le four le plus traditionnel comparé aux autres. Il est souvent utilisé dans beaucoup de restaurants italiens. Rendez-vous sur https://mon-four-a-pizza.fr/ pour découvrir une panoplie de fours et outils pour préparer votre pizza où que vous soyez. Le four à pizza fixe est réalisé avec des pierres réfractaires.

En parallèle : Comparatifs fours à pizza : les différents types disponibles et les critères de choix à retenir

Dans ce type de four, le feu est allumé au sol, plus précisément dans la cavité où la pizza est cuite. Cette proximité de la pizza avec le feu procure un excellent goût à la pâte. Cependant, vous devez bien gérer la puissance de feu pour ne pas brûler les bords de la pizza. Même si ce four coûte cher, sa taille étant vraiment importante vous permettra de préparer plusieurs pizzas à la fois.

Fours à pizza semi-fixes

Les fours à pizza semi-fixes sont plus petits que les fours traditionnels, mais ils offrent une excellente qualité de chauffe. Ces fours sont plus simples à installer et à utiliser. Cependant, ils sont difficiles à transporter à cause leurs poids et l’espace à l’intérieur est plus petit que celui des fours fixes.

Avez-vous vu cela : Comment faire si mon évier de cuisine est bouché ?

Avec l’espace contenu dans les fours semi-fixes, vous pouvez cuire des pizzas plus grandes que 40 cm. En général, les fours semi-fixes coûtent entre 800 et 1500 euros. Mais il existe des modèles un peu plus élaborés et stylés dont les prix d’achat dépassent 1500 euros.

Fours à pizza portatifs

Les fours à pizza portatifs sont les fours les plus adaptés aux particuliers. Ils sont très faciles à utiliser, à nettoyer, à ranger et à transporter. Ils peuvent vous aider à cuire de délicieuses pizzas où que vous soyez. En général, ils offrent une qualité de chauffe assez professionnelle et demeurent compacts.

Il existe une multitude de fours portatifs affichant diverses performances. Avant d’effectuer votre choix, vous devez vous baser sur quelques critères importants. Dans un premier temps, évaluez la qualité des matériaux utilisés. Les matériaux utilisés pour réaliser le four portatif impactent grandement la performance et la durabilité de ce dernier. Si le poids du four est élevé, cela représente un bon indicateur de qualité.

Ensuite, jetez un coup d’œil à l’espace de cuisson. Assurez-vous que le four portatif, vous permet de cuire une pizza taille restaurant, soit une pizza de 30 cm. Lors de l’achat, prenez également le temps d’inspecter l’épaisseur de la pierre en cordiérite sur laquelle repose la pizza. Plus cette pierre est épaisse et meilleure sera la cuisson de votre pizza. Choisissez un four portatif avec une pierre de 15 mm ou plus.